Appréhender l’hémorroïde chez l’enfant en trois étapes

Souvent classée comme maladie pour adulte, l’hémorroïde  peut quand même toucher les plus jeunes. Oui, c’est une pathologie qui touche le plus souvent les personnes de plus de 50 ans, rarement celles qui sont en dessous de 30 ans et presque jamais les enfants, mais  on le sait le risque zéro n’existe pas. Alors, oui très rarement, les enfants peuvent présenter des hémorroïdes. Dans ce genre de situation, les parents sont pris au dépourvu.

Une brève définition de la pathologie

D’une manière simple, les hémorroïdes ne sont pas forcément une pathologie en soi. Non, ce sont des formations veineuses qui se localisent dans le rectum et autour de l’anus. Ce sont ces formations qui se dilatent et qui se contractent lors qu’on passe à la grosse commission. Le terme crise d’hémorroïde prend son sens quand les veines en questions sont soumises à une forte dilatation. Ce phénomène  conduisant à  des douleurs de l’ordre d’un simple inconfort à une souffrance insupportable, deviens alors problématique. Ce lien vous donnera plus amples informations :   https://folkcamp.org/

La plupart du temps, l’enfant n’est pas touché par ces crises, au plus tôt, elles apparaissent à l’adolescence. Dans ce cas, on peut déjà parler de crises assez avancées dans le temps. En effet, elles ne viennent qu’avec le temps, car elles sont les résultats des efforts répétés dans le temps au niveau de l’anus et du rectum. Aussi, les sujets les plus touchés se trouvent être ceux âgés de plus de 50 ans.

Reconnaitre les causes et les symptômes chez l’enfant

Si les parents ne veulent pas passer à côté de cette crise, alors il faut d’abord connaitre les causes. Si l’on se réfère à ce qui a été dit précédemment, les crises sont les résultats des efforts de dilatation répétés. Dans ce sens donc, la diarrhée et les constipations sont les premières causes chez l’enfant. Ce sont les actions qui sollicitent le plus l’anus d’un enfant. Il est donc essentiel de surveiller l’enfant lors de ses problèmes intestinaux. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour reconnaitre la présence des  crises, il faut prêter attention au symptôme suivant, sous réserve qu’ils durent au moins plus d’une semaine, et ce en éliminant tout autre problème pouvant les expliquer :

  • Douleur localisée,
  • Démangeaisons localisées,
  • Saignement autour de l’anus.

Quelques méthodes de traitement

Il est  important de souligner que dans ce genre de situation il est préférable de directement consulter le pédiatre de votre famille, mais les mesures qui sont présentées ici ne servent que de traitement alternatif.  En premier lieu, il faut garder la zone de l’anus la plus propre possible, et cela en évitant l’usage de savon qui pourrait compliquer l’opération.  Un lavage à l’eau chaude est donc à combiner avec l’utilisation de crème pour hémorroïde.

Par ailleurs, les parents peuvent aussi passer par l’alimentation pour prévenir les crises. Avec une alimentation riche en fibre, la question est vite traitée. Si elle est pauvre en fibre, elle pourrait causer des constipations fréquentes. Vous devez ce type d’alimentation avec une hydratation adéquate. Voilà donc des actions qui peuvent se mettre en place facilement dans votre quotidien.

You Might Also Like