Comment contrôler un salarié en arrêt maladie ?

Des arrêts de travail peuvent être distribués de manière abusive en France, cela a donc des répercussions sur la productivité et la rentabilité d’une entreprise. Il existe des sociétés spécifiques qui contrôlent les employés lorsqu’ils sont chez eux. En faisant appel au leader du contrôle médical patronal, vous mettez toutes les chances de votre côté pour débusquer les salariés qui auraient tendance à abuser.

Des conditions drastiques à respecter

Lorsqu’un salarié est en arrêt maladie, il doit cesser son travail, mais il n’est pas en vacances pour autant. En effet, il est contraint de rester chez lui à des horaires fixes. Au cours de la journée, des contrôleurs peuvent se déplacer notamment pour que l’entreprise soit certaine que le salarié est vraiment malade. Cela permet de lutter contre les abus et les fraudes. Vous pouvez donc faire appel à Mediverif si vous avez l’impression que vos employés ont tendance à avoir des arrêts assez facilement.

L’absentéisme est problématique pour les entreprises

Les sociétés doivent revoir l’intégralité de l’organisation lorsque les salariés s’absentent pour une durée plus ou moins longue. Il faut alors lutter contre les arrêts de travail abusifs afin d’accroître la productivité et la rentabilité sur le court et le long terme. Il est important de noter que les absences dans les entreprises ne cessent de croître notamment depuis la crise sanitaire. Il faut alors envisager des solutions pour que les conséquences financières ne soient pas désastreuses.

Mandatez des experts pour un contrôle médical

Le salarié consulte un médecin pour obtenir un arrêt médical et une raison est évoquée. Cette dernière mérite-t-elle un arrêt ? Un professionnel médical mandaté par l’entreprise peut alors se déplacer au domicile pour vérifier que la situation nécessite vraiment une absence. C’est une méthode efficace pour lutter contre les abus. Cette méthode est simple et rapide tout en étant très efficace.

You Might Also Like