Les entreprises et les ERP doivent avoir un défibrillateur

Cet équipement est indispensable en cas d’arrêt cardiaque. La réanimation dès les premières minutes permet d’augmenter les chances de survie des patients. Il est essentiel que des défibrillateurs soient installés dans tous les lieux publics. Ils doivent être accessibles très rapidement et entretenus de façon d’être toujours en parfait état de fonctionnement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une obligation pour la plupart des ERP.

Les premiers secours aux victimes

Les accidents cardiovasculaires peuvent survenir n’importe où même au travail d’où la nécessité d’avoir à sa portée un défibrillateur. Les travailleurs pourront ainsi réagir très rapidement et apporter les premiers secours à la victime. 

  • Automatique ou semi-automatique, le défibrillateur sauve des vies.
  • Aujourd’hui, il doit être installé dans toutes les entreprises. Il doit être à la disposition de tous les employés.
  • De nombreuses sociétés malgré le flou juridique qui entoure le défibrillateur ont décidé d’installer cet appareil au sein de leurs locaux.

Le défibrillateur envoie un choc électrique à une personne en état de défibrillation afin qu’elle puisse reprendre son rythme cardiaque.

Pour pallier à une situation d’urgence

Cette réglementation peut s’avérer contraignante pour les entreprises, les commerces, les hôtels. Néanmoins, cet équipement permet de sauver des vies. Dans l’hexagone chaque année des milliers de malaises cardiaques surviennent. S’équiper de ce type d’appareil peut vraiment se révéler être une nécessité absolue. Certains modèles de défibrillateurs sont dotés de la fonction assistance vocale. C’est une aide très précieuse en cas de situation de stress. Deux options s’offrent à vous, le défibrillateur peut être acheté ou loué. 

À vous de connaître la meilleure méthode pour votre entreprise. Il convient de prendre en compte le coût de sa mise en place. C’est pour de multiples raisons que la location reste plus avantageuse. Vous pourrez bénéficier de la maintenance de l’appareil et le remplacement des consommables, des pièces détachées. La location reste une bonne façon pour l’entreprise de s’équiper.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.