La technologie des tissus anti-acariens

tissu anti acarien

Actuellement, la grande majorité des marques utilisent des produits chimiques pour venir à bout des acariens. Même si le traitement est efficace, le taux de toxicité à cause de la présence des biocides peut être potentiellement nocif pour la santé. Lavage après lavage, c’est l’ensemble du traitement qui disparait. Une nouvelle technologie, plus écologique et plus efficace apparait comme une nouvelle alternative.

Un tissu anti-acarien efficace et redoutable

Le traitement chimique tue effectivement les acariens. Une fois morts, les acariens demeurent tout de même allergisants. Aussi une technologie plus durable, plus écologique et plus efficace a vu le jour : il s’agit des tissus anti-acariens qui ne présentent aucun risque de toxicité.

Le tissu anti-acarien ne contient aucun agent chimique actif. Ce tissu empêche le contact direct entre le dormeur et la poussière contenue dans le matelas ou les oreillers. Son utilisation est très simple :

  • Pas besoin de passer un aspirateur sur le matelas. Peu importe le modèle que vous allez utiliser, les acariens se déplacent plus profondément au cœur du matelas.
  • Nul recours à un produit acaricide

Les tissus anti-acariens forment une barrière protectrice empêchant la remontée des acariens et de la poussière, empêchant la toux, les crises d’asthme… La poussière du matelas contient un grand nombre d’allergènes (acariens, déjections…), avec un tissu anti-acarien, vous avez une barrière protectrice et très confortable.

Comment ça marche ?

Les spécialistes comme Ephacare prescrivent et conseillent ces produits avec assurance. Leurs efficacités cliniques ont été maintes fois prouvées. En dehors des housses de protection, une literie complète vous protégera également.

Quid des produits chimiques ?

Les produits chimiques acaricides ne sont plus recommandés du fait d’une certaine toxicité des agents. Dans certains cas, les produits en question constituent des allergènes au même titre que les acariens. Ce genre de traitement anti-acariens aura aussi tendance à disparaitre au fil du temps, au bout de 6 mois au maximum. Ils ne traitent pas en profondeur le problème. Ce genre de traitement est aussi pénible à appliquer et peut déclencher une crise d’asthme. Pour une efficacité optimale, vous serez amené à répéter l’opération plusieurs fois.

L’entretien des housses anti-acariens se fait très simplement. Un passage à la machine à laver à une température de 60° environ suffit. C’est à cette température que les acariens s’enlèvent. Aussi comme le tissu n’entre pas directement en contact avec la peau, un lavage fréquent n’est pas nécessaire. Un lavage 2 fois par an suffira amplement.

Comment choisir son tissu anti-acarien ?

Votre tissu doit être un tissu homologué ayant passé une batterie de test, et qu’en conditions réelles, il ne laisse vraiment pas passer la poussière ni les acariens. Et pas seulement sur une durée limitée, mais pendant tout le restant de sa durée de vie.

Mais attention, la prudence est de mise lorsqu’il est question de tissus et de housses anti-acarien. Pour les modèles en polypropylène « multicouches », abordables, ils ne s’utilisent qu’en appoint, car la durée de leurs efficacités disparaît progressivement.

You Might Also Like