Si vous êtes fatigué(e) de la sensation d’inconfort que provoque votre peau tiraillée et sèche, adopter l’huile de prune. Cette huile est un trésor que vous devriez intégrer dans vos soins quotidiens. Elle a des propriétés adoucissante, nourrissante, assouplissante et est un excellent antioxydant !
L’huile de prune, la nouvelle vedette des cosmétiques contre les peaux sèches
Si vous avez une peau déshydratée, c’est simplement parce que l’eau qui est dans l’épiderme s’évapore en quantité et assez rapidement. Par conséquent, vous avez une sensation d’inconfort et de sécheresse.
Souvent, c’est en hiver que beaucoup de personnes ont cette sensation de sécheresse de la peau, même lorsque des soins quotidiens sont faits. L’huile de prune est la solution qu’il vous faut. Elle laisse un léger film gras sur la peau afin d’assurer la protection du film hydrolipidique. En l’appliquant rigoureusement, vous maintenez le niveau d’eau sur votre peau qui reste donc hydratée et souple assez longtemps.
Les vertus de l’huile de prune sont tellement nombreuses que l’on se demande pourquoi ce n’est que maintenant qu’elle est mise sous les feux des projecteurs. Pour vous en procurer, il suffit de vous rendre sur le site https://www.oden.fr/produit/huilepruneoden/
Assouplissante, l’huile de prune est riche en acide oléique. Ce dernier est un acide naturellement présent dans le sébum. Ainsi, c’est grâce à cet actif que l’huile de prune renforce le film hydrolipidique de la peau. Par conséquent, votre peau est moins sèche et tiraillée.
Par ailleurs, l’huile de prune est anti-oxydante, car elle renferme de la vitamine E en grande quantité. Le rôle de cette vitamine est de neutraliser les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau.
L’huile de prune est régénératrice. En effet, elle contient de l’oméga 9, un actif qui répare les tissus de peau abîmés et atténue les vergetures et les cicatrices. Enfin, grâce à l’acide linoléique, un actif essentiel pour l’élasticité de la peau, l’huile de prune nourrit les membranes cellulaires et les renforce. Vous n’aurez plus jamais cette sensation de tiraillement, de peau sèche.
L’huile de prune : comment bien l’utiliser ?
Vous avez plusieurs possibilités lorsque vous décidez d’utiliser l’huile de prune. D’abord, vous pouvez réaliser un soin visage à base d’huile de prune. La meilleure manière d’utiliser l’huile de prune, c’est de l’utiliser pure sur la peau. Appliquez l’huile végétale de prune matin et soir.
Pour décupler l’effet de l’huile, il est conseillé de masser délicatement du bas vers le haut. Par ailleurs, si votre peau est toujours déshydratée malgré l’usage quotidien de cette huile, pensez à passer une crème hydratante par-dessus.
Saviez-vous qu’en dehors de toutes ses vertus sur la peau, l’huile de prune est adaptée à un usage sur les cheveux ? Si vous avez une chevelure cassante et fragile, l’huile de prune est l’alliée de vos cheveux. Elle permet la restructuration des écailles des écailles poreuses et lutte contre les pointes abîmées. Vous comprenez donc pourquoi il est très important que l’huile de prune soit votre compagnon constant. La liste de ses vertus est très longue.